• Improve Tuition
  • Improve Tuition
  • Improve Tuition
  • Improve Tuition
  • Improve Tuition

Crise: Conflit, Education et Nouvel Espoir

Fill in your details and we
will get back to you shortly

 Book a trial session enquiry

Crise: Conflit, Education et Nouvel Espoir

Il y a une crise cachée dans des pays du monde, principalement dans les régions touchées par les conflits, ce qui a un impact énorme sur la capacité des enfants à accéder à l’éducation, leur refusant ainsi le droit fondamental d’aller à l’école.

Beaucoup de filles sont soit refusées leur entrée dans l’éducation, soit n’ont jamais eu accès à l’éducation, et ces jeunes filles sont devenues mères de huit, neuf ou dix enfants, mais ne savent ni lire ni écrire. Nous devons faire quelque chose pour offrir aux filles la chance de rester à l’école et d’achever leurs études, en particulier dans les régions pauvres et isolées. Elles n’ont pas d’avocats et aucune voix pour militer pour leur donner ce droit et cette situation ne fait qu’empirer.

Des filles, parfois dès l’age de 11 ans sont offertes en mariage et ces filles sont déterminés à se marier car la culture et la société dicte cette conduite, mais cela a un effet néfaste sur l’avenir de leur vie car elles n’ont pas de perspective d’emploi et dépendent financièrement de leur mari pour le reste de leur vie. Les organisations caritatives ont besoin de travailler sur des projets qui fournissent un pilier de soutien pour ces jeunes filles et de nommer des mentors de sorte que ces filles puissent avoir une vision d’ensemble de la vie et décident de se marier quand elles sont vraiment prêtes.

Cette crise de la scolarisation ne se limite pas au Sud du Soudan, mais s’étend actuellement en Syrie où de nombreux jeunes enfants ont été déplacé – avant la guerre, presque tous les enfants avaient une éducation primaire. Jusqu’à 22% des écoles des 22 000 écoles sont maintenant inutilisables à des fins éducatives. En conséquence, les conflits ont un impact sur des millions d’enfants dans le court terme ce qui induit des effets à long terme.

Là où il y a des conflits, les enfants sont plus susceptibles de se former en gangs, et être attirés et recrutés par des armées, et prendre part à la violence sexuelle et ainsi de suite.

Lorsque ces conflits finissent, le financement restaure rarement la situation. Les ONG doivent fournir leur aide dans ces situations. Pour limiter cela, l’ONU doit jouer un rôle plus important pour empêcher la destruction des écoles et des centres d’éducation et de leur utilisation par les forces armées et le gouvernement lors d’un conflit.

Les parents ont peur, comme le raconte un enfant: «… ils frappaient les écoles. Beaucoup d’enfants sont morts donc nous avons eu peur et avons cessé d’aller à l’école. Aucun enfants ne va à l’école, c’est trop dangereux “, Saba, 13 ans, en Syrie.

Improve Tuition cherche à collaborer avec certaines organisations caritatives de renom dans le monde pour pouvoir organiser un soutien scolaire par Internet dans ces pays, avec des classes en ligne afin de donner des cours de mathématiques, anglais et sciences, offerts par des tuteurs et enseignants en dehors de ces pays en conflit.

Faheem Hassan l’affirme: «Nous voulons travailler en partenariat avec les organisations caritatives afin d’offrir des cours en ligne gratuit pour ceux privé d’éducation dans les régions du monde où les conflits privents les enfants de leur droit à l’éducation.

«L’aide en ligne gratuite prend forme, le tutorat en ligne en anglais aidera les enfants dans la pauvreté et la guerre dans toutes les régions du monde.”

Si vous êtes une organisation caritative et que vous êtes intéressé par un partenariat avec Improve Tuition dans un pays touchés par un conflit alors pourquoi ne pas nous contacter?

Article par Faheem Hussain, enseignant en ligne pour l’Afrique, tutorat en ligne en anglais en Afrique, pour les enfants, les adolescents et les entreprises qui veulent apprendre l’anglais en ligne.

Tél. ++ 44 (0) 1924 506010
Email: info@improvetuition.org
Facebook page: www.fb.com/improvetuition