• Improve Tuition
  • Improve Tuition
  • Improve Tuition
  • Improve Tuition
  • Improve Tuition

La voix des étudiants

Fill in your details and we
will get back to you shortly

 Book a trial session enquiry

La voix des étudiants: Comment les gouvernements peuvent-ils faire des réformes sur l’éducation sans consulter les élèves?

Les gouvernements successifs du Royaume-Uni adoptent des réformes sur l’éducation, mais combien d’élèves de 11 à 18 ans ont-ils consultés à propos de ces réformes?

Les élèves ont besoin d’une voix; ils ont besoin d’être représentés équitablement et consultés sur les changements éducatifs cruciaux qui se produisent et les affectent en priorité. Les enseignants ont un point de vue, les élèves en ont une autre et les gouvernements ont une troisième perspective.

Les gouvernements disent: «Nous voulons des examens (Brevet et Bac) plus rigoureux afin de mieux préparer les élèves pour la vie après l’école.

“Nous devons nous attaquer à des normes d’alphabétisation dans les écoles et faire en sorte que les élèves ai bonnes compétences en lecture dès le début,« les politiciens ajoutent. Mais dans quelle mesure les politiciens écoutent-ils les élèves?

Les politiciens autoritaires dirigent des recherches, examinent des données, mais comprennent-ils vraiment la réalité de la classe et la vie quotidienne à l’école? Une école dans le centre-ville de Londres devra prendre en compte des facteurs très différents par rapport à une école de Cambridge, les perspectives des étudiants peuvent donc varier.

Les étudiants à travers leurs multiples locations géographiques ont besoin d’une voix, pas seulement dans les limites restreintes de la salle de classe, mais au-delà des limites de l’école – je veux dire à l’échelle nationale.

Ne soyons pas naïfs, si nous écoutons et comprenons mieux l’apprentissage des yeux de l’enfant alors nous pouvons supprimer un grand nombre des obstacles à l’apprentissage des étudiants, innover avec de nouvelles leçons à l’aide de l’outil d’éducation démocratique – voilà comment la voix des élèves peut contribuer au progrès de l’éducation.

Faheem Hussain est le stratège commercial pour Improve Tuition, et un défenseur de la voix des étudiants.