• Improve Tuition
  • Improve Tuition
  • Improve Tuition
  • Improve Tuition
  • Improve Tuition

Les conseils d’un étudiant qui a réussi

Fill in your details and we
will get back to you shortly

 Book a trial session enquiry

La meilleure façon de réussir est de réviser le programme encore et encore. Les méthodes de révision sont différentes pour chacun. J’apprends mieux en écrivant des notes a partir de vidéos et autres ressources, tandis que d’autres préfèrent écouter les podcasts qui sont disponibles sur notre guides d’étude incroyable, BBC Bitesize ou My GCSE Science. Votre stratégie de révision viendra avec le temps et deviendra de plus plus affuté au fur et à mesure que vous progressez. Voici les conseils d’un étudiant qui a réussit

Tout d’abord, prenez des notes. Utilisez le guide de révision et/ou le programme de la matière pour prendre des notes sur chaque sujet, j’ai l’habitude d’utiliser des sites tels que BBC Bitesize, My GCSE Science et My maths pour découvrir et m’enseigner à moi-même des sujets que je ne comprends pas. Une fois que j’ai quelques notes de base, je les condense jusqu’à ce qu’elles soient le plus concises possible. J’inclu toujours des diagrammes et codes couleur pour le rendre la lecture et les révisions plus facile.

À l’origine, en classe 9 et 10, je condenserais ensuite mes notes jusqu’à n’avoir qu’une feuille de papier A4 pour chaque examen que je pourrais ensuite revoir rapidement.

Au fur et à masure que je progressais, j’ai trouvé plus facile d’utiliser la technique pomodoro pour faire mes notes:

Décider de la tâche à accomplir
Réglez la minuterie de pomodoro à n minutes (traditionnellement 25)
Travailler sur la tâche jusqu’à ce que la minuterie sonne; marquez d’une croix
Prenez une courte pause (3-5 minutes)
Après quatre pomodori, prenez une pause plus longue (15-30 minutes)

J’ai remarqué que cette méthode m’aidait à mieux retenir les informations. A la fin, j’aurais compilé mon propre mini-guide de révision contenant toutes les informations et les diagrammes avec lequels j’avais le plus de mal. Je l’utiliserai ensuite pour réviser et demanderais à mes parents de me tester dessus.

L’information doit être concise et sous formes de points afin de faciliter la mémorisation et la lecture. Enfin, je fais chaque sujet d’examen passé, le marque, révise le contenu des questions que je ai eu faux, puis refait à nouveau le sujet d’examen. Je fais cela jusqu’à ce que j’obtienne 100% à chaque sujet d’examen.

Lorsque je révise, je mets mon téléphone de coté, là où je ne peux pas l’utiliser afin de ne pas être distrait. Toujours travailler dans un endroit calme où vous pouvez vous asseoir confortablement, j’ai toujours une bouteille d’eau à proximité et de la nourriture car je ne peux pas me concentrer quand je suis affamé. Je trouve aussi que cela me permet de me souvenir de certaines choses parce que j’ai quelque chose à quoi associer l’information, par exemple, en mangeant une glace tout en révisant une leçon l’histoire, je peux associer les dates des Tsars russes avec cette glace.

Retirez toutes les distractions, en 9ème année, je révisais sur un ordinateur portable, mais je finissais toujours pas navuguer sur Internet à la place, si vous ne pouvez pas utiliser l’ordinateur sans être distrait, alors ne pas l’utiliser.

Toujours dormir, pendant la période de révision je me réveille toujours à 8h du matin et je vais au lit à 22 heures, vous ne pouvez pas vous concentrer quand vous êtes fatigué! Au cours de mes périodes d’examen, je mange toujours sainement, ce qui semble faire une différence, c’est quelque chose que je commencé à faire de 11ème année et mes résultats et ma capacité à réviser ont augmenté.

Quand je planifie mes journées de révision, je me fixe un objectif pour le matin, décide des heure auxquelles je ferai une pauses-repas, fixe un objectif pour l’après-midi, pause-repas, puis j’ai le soir pour me détendre ou sortir en prenant soin de rentrer assez tôt pour avoir une bonne nuit de sommeil.

Prenez une journée de détente; personne ne peut réviser constamment et les soirées de repos ne sont pas suffisantes. Je choisi toujours le dimanche mais il est cruciale de vous assurer que vous remplissez les quotas de la semaine avant de vous récompenser avec une journée de repos. Fixez des objectifs et compléter les.

Qui est Faheem Hussain?

Faheem Hussain est un expert en éducation, un spécialiste de l’éducation et un journaliste d’éducation. Sa mission est d’encourager les parents, encourager les enfants et encourager les écoles à unir leurs forces et d’aider les enfants à réussir en mathématiques, anglais et sciences. Faheem a travaillé dans les écoles. Depuis 2007, il a développé en parallèle six centres de scolarité à Leeds, Bradford, Huddersfield, Batley, Dewsbury, Heckmondwike et Ravensthorpe. Les centres prodiguent de l’aide en mathématiques, anglais et sciences.

Improve tuition offre également un service de tutorat en ligne au Royaume-Uni, USA, Canada, Nouvelle-Zélande, Chine et le reste du monde. Les tuteurs en ligne sont assis derrière leur PC et vous soutiennent en ligne.

Consultez notre site Web:
fb.com/improvetuition
Contactez-nous:
West Yorkshire. + 44 (0) 1924 506010
info@improvetuition.org